Réception
© 2015

LA RECEPTION

 

Premièrement, Diogo Fernandes pense prétendre à une réception en date du

29 octobre 2012.

Il reste utile de rappeler que les travaux d'équipements n'étaient pas finalisés et qu'à cette date et en absence de ces travaux, un refus de réception était tout à fait légitime.

Des constats d'huissier prouvent que les travaux n'étaient pas finis (plomberie, électricité, ravalement...) - 2, 5 & 30 novembre 2012

Ces travaux ont été réalisés jusqu'à UN mois après la demande de réception du constructeur.

Diogo Fernandes a donc continué à ignorer toutes correspondances que j'ai envoyées par la suite...

Ils iront même écrire qu'ils n'avaient pas convenu d'un RDV sur les chantiers alors qu'elle a été déclarée en présence d'un huissier... prévu le 09 novembre 2012.

Aussi, j'ai formulé une demande à réceptionner les lots le 05 décembre 2012 (constaté par huissier) et bien évidemment: AUCUNE réponse du constructeur.

~ ~ ~

J'ai donc pris l'initiative de provoquer la réception par Exploit d'huissier, trois semaines à l'avance, pour le 30 avril 2013.

Diogo Fernandes a fait un Référé aux fins d'obtenir un huissier lors de la réception, ce qui s'avère très bien car j'avais bien préparé cet évênement. Ce constat d'huissier s'intégère et complémente mon propre constat.

A commencer par un chantage au Consuel contre le paiement des appels de fonds!

J'annonce que sans les Consuel il ne sera pas prononcé de livraison!

 Puis on m'annonce que j'obtiendrai les Consuels.

Nous procédons donc aux réceptions des deux lots, en présence des parties et de représentants de la Mairie d'Ablis, informés que les lots n'étaient pas conforme au Permis de Construire ni au PLU par un défaut d'altimétrie et d'implantations.

Même la dalle du garage extérieure déborde chez deux voisins!

Ce qui reste éloquant, c'est que Mr Fernandes accepte ces réserves (constaté par huissier, Ordonné par le TGI de Versailles), et qu'il puisse maintenant réfuté!

La réception des lots durera six heures, pour me voir remettre Consuel Originaux, papiers divers et deux portes-clé à l'éfigie de mon constructeur.

Le constructeur refuse de signer les PV de réceptions et de réserves, qui seront annexés aux deux constats d'huissier.

Lors du 2e RDV d'expertise, je peux m'apercevoir que l'Expert n'a pas reçu tous les documents annexés au constat; ceci reste une fois de plus une manipulation du conseil du constructeur.

En effet, les documents manquants sont 'mes' pièces (PV de réception et de réserves, plan de géomètre Expert,...).

Il sera donc procédé à un complément d'envoi par le conseil du constructeur.

~ ~ ~